Il faut bien l'admettre depuis que Johnny Depp a été expurgé de la saga Pirates des Caraibes, Disney a bien du mal à remette à flot la franchise au cinéma. Il y a bien eu un projet de suite ou reboot avec Margot Robbie mais celui-ci a été annulé au mois de novembre dernier sans réelle raison apparente. Dans ces conditions, l'acteur qui incarne Jack Sparrow pourrait t-il revenir ? Son interprète s'exprime officiellement dessus.

Un retour de Jack Sparrow pour Pirates des Caraibes ? Enfin ?

Avant et pendant les événements judiciaires entre Johnny Depp et l'actrice Amber Heard, Disney avait prit la décision de stopper complètement sa collaboration avec l'acteur dans le cadre des films Pirates des Caraibes. D'ailleurs à l'époque, même lors du procès, Depp lui même avait expliqué ne plus jamais vouloir travailler avec l'entreprise américaine de Mickey. Mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts et l'homme ne semble plus si catégorique dans ses choix. En effet, c'est au sein du média People, qu'une source très proche de Johnny Depp explique que le climat semble être plus propice à une collaboration entre Disney et l'acteur :

Tout est possible. S'il trouve que le projet est bon, il le fera.

En fait les sentiments de Johnny Depp envers Disney se seraient adoucis et il semble qu'il en soit de même de l'autre coté du miroir puisque Sean Bailey ( président de la branche live-action chez Disney) avait declaré dans le New York time le mois dernier que la porte était ouverte pour une nouvelle collaboration avec l'acteur.

Une belle histoire

Johnny Depp et Disney c'est une belle histoire et outre Pirate des Caraibes qui a propulsé la star dans d'autres cieux en terme de célébrité. On note aussi de nombreuses autres collaborations dont Alice au Pays des Merveilles et le western Lone Ranger : Naissance d’un Héros. Les deux parties se doivent beaucoup l'un l'autre, et Disney a du se rendre compte aussi de l'amour inconsidérée d'une grande partie des spectateurs pour l'acteur et l'énorme soutien que celui-ci a reçu lors du procès. Si celui-ci semble avoir aussi des choses à se reprocher judiciairement parlant, force est de constater que la grande majorité du public est derrière lui. Enfin, rien de mieux qu'une saga culte comme Pirates des Caraibes pour remplir un peu les caisses de Disney. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre une réunion pour qu'un projet se concrétise à nouveau.